L'accessibilité

 

 

Ce serait une erreur de penser que l’accessibilité ne concerne que les personnes atteintes d’un handicap au sens strict du terme, et plus particulièrement, celles se déplaçant en fauteuil roulant

 Chaque citoyen pourrait un jour ou l’autre, de manière momentanée ou définitive, se trouver en situation de mobilité réduite

 L‘inaccessibilité et l’inadaptation de l’environnement urbain, empêchent  les personnes en situation de handicap de jouir de tout le potentiel de  convivialité de la ville. L’aménagement des zones urbaines doit donc être  appréhendé au niveau global.

  Il est important de prévoir les mesures d’accessibilité et d’accueil à tous les niveaux,  de plans et de règlements. De plus, il est impératif que la société civile puisse  jouer un rôle de  partenariat et de participation. Il est indéniable, que rien ne peut se décider valablement, isolément ou d’une manière technocratique.

Accessibilité

Commentaires (1)

GHENNAI
  • 1. GHENNAI | 15/03/2015
Bonjour a tous et a toutes malgré les kilometres qui nous separe je pense toujours a vous j'aimerais bien participer a votre action et consacré du temps pour realiser une de vos mission je vous rencontrerais bientôt .

Halim de tous Queur avec vous.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×