Parrainage


Selon des sources officielles, dans notre pays chaque année, des milliers de  personnes acquièrent un handicap lourd et permanent  dans des accidents de la vie courante. Cet état de fait  entraîne  inévitablement des dommages collatéraux importants au sein de leur famille.

La cessation d’activité, la perte de productivité et de ce fait systématiquement une absence  de revenus, précipite un bon nombre de  ces familles dans la précarité et conséquemment dans la difficulté à prendre  en charge  les dépenses qu’engendre la scolarité de leurs enfants (entre autres).

Dans le cadre de ses projets, El Baraka  se propose d’amplifier ses actions, en y incluant le soutien (parrainage) le temps de leur  scolarité a des enfants dont les tuteurs se trouvent devant des difficultés financières.

Par une assistance matérielle et morale avec pour perspective d’augmenter leurs chances de se construire et de devenir des adultes responsables.

 

Il est évident que le parrainage ne consiste pas à adopter ni à placer un enfant au sein d’une famille, il vient en  complément du milieu d'accueil habituel de l'enfant.

Parrainer un  enfant ou soutenir une action en sa faveur, c’est lui offrir l’opportunité de savoir lire, écrire mais également de prétendre à un avenir.

Dans ce contexte notre démarche s’attache à permettre à des enfants scolarisés issus de familles en situation sociale difficile, d’y  poursuivre leurs scolarités.

 

Ajouter un commentaire