.

LE PREJUGE

 

Active ou passive la discrimination envers les personnes handicapées est hélas monnaie  courante dans notre pays.  Le préjugé (première cause de ce comportement discriminatoire)  est  sans équivoques le principal obstacle pour  l’accès à l’enseignement, la formation, le loisir, le travail,  le logement etc.

 

Par manque de connaissance ou de prise de conscience, cette fausse vision est figée dans  l’interprétation quasi automatique de certains individus. Allant jusqu’à concevoir que les personnes handicapées  sont  systématiquement moins capables, plus lents, plus absents,  plus malades et ayant  une espérance de vie assez  courte.

 

Ces sentiments d’inégalité, fortement ressenti par cette frange de notre population, diminues  leurs possibilités d’intégration  et de  participation effective et entière à la vie sociale  en fonction de leurs capacités.

 

Préjugé

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×